Publié le 14 septembre 2009 par La Rédaction (1)Les familles d’assureurs vont écrire à la ministre de l’économie Christine Lagarde dénoncer « la prudence excessive et inattendue » du Comité européen des superviseurs (Ceiops) dans la mise en œuvre de Solvabilité 2.
Les mutuelles santé, les mutuelles d’assurance, les sociétés d’assurances et les institutions de prévoyance devraient adresser dans la semaine un courrier à la ministre de l’Economie, Christine Lagarde. Objectif : dénoncer « la prudence excessive et inattendue » du Comité européen des superviseurs (Ceiops) dans la mise en œuvre de Solvabilité 2, indiquent Les Echos.
Ils craignent que les mesures d’exécution de cette directive proposées par le Ceiops provoquent une augmentation « très sensible » des exigences de fonds propres pour la profession. Le risque est « qu’elle entraîne une majoration des primes pour les assurés et donc une perte de compétitivité du secteur », explique le quotidien économique.
Les quatre familles d’assureurs demandent donc à Christine Lagarde de « veiller à la rédaction des textes d’application » de Solvabilité 2.
http://mondeactu.com/economie/solvabilite-2-les-assureurs-alertent-christine-lagarde-766.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire